limite carte de crédit

La limite de crédit sur une carte de crédit?

Une des choses les plus importantes à savoir sur votre carte de crédit est votre limite de crédit. La limite de crédit correspond au solde maximum que vous pouvez avoir sur votre carte de crédit à un moment donné sans recevoir de pénalité. La gestion de votre limite de crédit est importante à la fois pour rester hors de la zone d’endettement et pour établir une bonne cote de crédit.

Si vous vous demandez quelle est la limite de crédit de votre carte de crédit, consultez votre relevé de facturation, connectez-vous à votre compte en ligne ou appelez le service clientèle de votre carte de crédit.

Quelle sera votre limite de crédit ?

Votre émetteur de carte de crédit détermine votre limite de crédit lors de votre première demande de carte de crédit. Les banquiers évalueront votre revenu, votre niveau d’endettement actuel et vos antécédents de crédit, puis établiront une limite de crédit en fonction de ces facteurs. Si vous avez de nouveaux antécédents de crédit, des retards de paiement, un faible revenu ou un niveau d’endettement élevé, vous pouvez être autorisé à commencer avec une limite de crédit basse.

Malheureusement, vous ne saurez pas quelle sera votre limite de crédit avant d’avoir rempli votre demande et approuvé votre carte de crédit. (L’exception concerne les cartes de crédit sécurisées dont la limite de crédit est égale à votre dépôt de garantie.) Si vous êtes (raisonnablement) pas satisfait de la limite de crédit que vous avez reçue, vous pouvez en demander une plus grande ou refuser la carte de crédit.

Votre limite de crédit peut ne pas rester la même tout le temps que vous avez la carte de crédit. Si vous utilisez votre carte de crédit à bon escient et effectuez vos paiements mensuels à temps, vous pouvez être approuvé pour des augmentations de limite de crédit périodiques, parfois sans avoir à demander une augmentation de limite de crédit. De même, elle peut être réduite si vos habitudes de paiement sont en retard ou si votre dette augmente à un niveau que votre émetteur de carte de crédit juge risqué. Credina contient plusieurs articles sur le finance pour vous informer !

Cartes de crédit avec aucune limite de dépenses prédéfinie

Les cartes de crédit sans limite de dépenses préétablie ne vous donnent pas une quantité infinie de crédit disponible. Au lieu de cela, ces cartes ont une limite de dépenses qui change en fonction de vos habitudes de dépenses actuelles, de votre revenu, de votre historique de crédit et d’autres facteurs.

Pouvez-vous dépasser votre limite de crédit ?

Vous pouvez effectuer des achats jusqu’à votre limite de crédit, mais vous ne pourrez peut-être pas dépasser votre limite de crédit. Dépasser votre limite de crédit peut entraîner des frais supérieurs à la limite et déclencher le taux de pénalité. Reportez-vous à votre contrat de carte de crédit pour savoir si son émetteur de carte vous pénalise pour le dépassement de votre limite de crédit.

Dépasser votre limite de crédit, et même vous en approcher, affecte votre pointage de crédit. Votre limite de crédit – et le solde de votre carte de crédit – sont signalés aux agences d’évaluation du crédit chaque mois avec les autres informations de votre compte. Cette information est utilisée pour calculer votre pointage de crédit et vos facteurs dans la partie « utilisation du crédit » de votre pointage de crédit.

Plus le solde de votre carte de crédit est élevé par rapport à votre limite de crédit, plus votre utilisation de crédit est élevée et plus votre pointage de crédit est compromis. Il est préférable de garder le solde de vos cartes de crédit entre 10% et 30% de votre limite de crédit pour obtenir le meilleur pointage de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *